Captivor fait entrer le désamiantage dans l’accélérateur « Santé-Prévention dans le BTP »

La première session de sélection pour intégrer le nouvel accélérateur de start-up « Santé-Prévention dans le BTP » s’est déroulée à Paris le 16 juillet dernier. A l’issue d’une séquence de présentations et de questions, en présence des représentants des organismes fondateurs* et de leurs clients du BTP, sept sociétés, présélectionnées sur dossier, ont été retenues pour intégrer le dispositif Impulse Partners qui leur permettra d’augmenter leur visibilité auprès des acteurs du BTP et de l’innovation.

CAPTIVOR a présenté son appareil automatisé de décapage des surfaces avec captation des poussières à la source, et son procédé d’épurateur d’air à l’humide permettant d’éviter le colmatage des filtres d’aspirateurs THE même en présence d’aérosols liquides.

La combinaison de l’humidification des poussières et de leur aspiration à la source offre en effet des perspectives intéressantes pour arriver à réduire les expositions aux fibres d’amiante, mais aussi à la silice cristalline et aux poussières de peintures au plomb, dans les opérations de réhabilitation ou de démolition des bâtiments.

*CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA

En savoir plus et découvrir les start-up

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>