L’amiante, une histoire loin d’être terminée…

Interdit en France dans les constructions neuves depuis 1997, l’amiante est toujours en France la première cause de cancers professionnels. Si le nombre de victimes commence globalement à diminuer, il augmente toujours dans le secteur du bâtiment du fait de l’importante activité de rénovation exposant les intervenants aux centaines de milliers de tonnes d’amiante contenues dans les matériaux de construction installés pendant plus d’un siècle. Pour la plupart ces matériaux sont encore en place dans les bâtiments existants.

Parmi les milliers de produits contenant de l’amiante, les plus répandus sont les plaques et les tuyaux d’amiante-ciment, les dalles de sol PVC et leur colle bitumineuse, les colles de carrelages, les enduits de façade, les peintures, les projections anti-feu, les calorifugeages, les joints de tuyauteries, etc.

Retour

2 thoughts on “L’amiante, une histoire loin d’être terminée…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>