Le blocage actuel de la plupart des chantiers d’amiante oblige à lever le nez du guidon et à réfléchir sur la meilleure manière de rebondir. La simplification offerte par la dématérialisation de son système documentaire amiante est une piste d’amélioration à envisager sérieusement.
Partenaire de conseil et de formation de Agate Désamiantage, éditeur d’un logiciel de gestion documentaire dédié à la sous-section 3 et la sous-section 4, CEFASC ENVIRONNEMENT a profité de cette période propice au télétravail pour recueillir, à distance, des témoignages d’entreprises qui se sont lancées, depuis plus ou moins longtemps dans le “zéro papier”.
Dans cette première vidéo, nous avons rencontré Erwan, de la Société Aquitaine Réseaux, basée en Charente-Maritime, qui utilise le logiciel depuis plus d’un an.
Voir la vidéo
» Dématérialiser les documents (II) : le point de vue de l’encadrement technique
avril 15, 2020 at 12:16[…] Après Erwan, dirigeant d’entreprise, nous avons interrogé Caroline, de l’entreprise normande DESAMIANTEK, chargée le la rédaction des plan de retrait et de la gestion administrative des chantiers en sous-section 3 […]