Mis à part les turpitudes d’un satané virus bizarrement couronné star politico-médiatique mondiale dès 2020, l’année 2021 devrait voir des évolutions dans la gestion de la santé au travail.
Pour rappel, 2021 sera l’année du jubilé de la réglementation mise place pour protéger les occupants des bâtiments et tous les travailleurs susceptibles d’être exposés à l’inhalation de fibres d’amiante et l’occasion de faire le point sur l’état de ces sujets.
A compter du 1er janvier prochain, la prise en compte du risque de cancer lié aux poussières de silice cristalline va mobiliser très largement les préventeurs de la construction, à commencer par les employeurs eux-mêmes et leurs délégataires de pouvoir.
Plus largement, l’accord national interprofessionnel sur la santé au travail, conclu le 10 décembre dernier entre les partenaires sociaux, fera n’en doutons pas bouger les lignes, notamment pour le suivi médical des travailleurs.
En attendant de se retrouver prochainement pour suivre avec vous ces évènements à venir, nous nous accordons une semaine de trêve.
Je vous souhaite un excellent Noël en paix et en bonne santé,