Dans le cadre des élections présidentielles et législatives à venir, le cabinet de consultants MecQuiSait a été mandaté par le ministère de l’intérieur pour vérifier la communication effective aux électeurs de la fiche récapitulative du Dossier Technique Amiante de l’ensemble du bureau de vote auquel ils sont rattachés, si celui-ci a été construit avant le 1er juillet 1997.
La fiche récapitulative devra être consultable sur place le jour du scrutin, ou accessible sur la plateforme informatique MyRiskAMIANTE mise en place par MecQuiSait dans le cadre d’un autre contrat signé celui-ci par le ministre de la santé, visant plus généralement à informer la populace du risque amiante associé à un séjour dans des bâtiments anciens.
En cas d’absence de DTA à jour du bureau de vote pressenti, les maires devront prévoir une local alternatif, le cas échéant un chapiteau temporaire de type “électiodrome”.
Dans un tel cas, le terrain d’implantation de cet équipement devra au préalable avoir fait l’objet d’une évaluation du risque amiante et, le cas échéant, d’un repérage de l’amiante selon la norme AFNOR NF P94-001 par un géologue certifié et référencé par le cabinet de consultant MecQuiSait.
Anonyme
avril 1, 2022 at 11:57pas mal comme poisson
Anonyme
avril 1, 2022 at 2:52La cabinet Mec qui sait n’est-il pas propriétaire de la SCI Trode PeZ qui a un patrimoine à désamianter?