Quelle politique de santé environnementale pour la Région ?

Nous passons plus de 80 % de notre temps dans des bâtiments, il est donc important que la qualité sanitaire du bâti soit assurée. Cette qualité peut être altérée par les matériaux utilisés dans la construction susceptibles de libérer des substances nocives, dès la construction, ou dans la durées, spontanément ou à l’occasion de rénovations pouvant disperser des particules nocives, notamment pour les voies respiratoires.

Nous sommes nombreux, professionnels de la filière amiante et autres polluants du bâtiments, à déplorer le déficit de compétences et de sensibilisation des donneurs d’ordres, publics ou privés, qui leur permettrait d’organiser leurs projets en tenant compte des risques d’exposition à des substances nocives, et d’attribuer les travaux à des professionnels, eux-mêmes conscients des risques sanitaires et juridiques encourus, et formés pour les gérer.

En cette période préélectorale, le RESO A+, Réseau des Acteurs Civils ou Professionnels du Bâtiment de Haute Sécurité Sanitaire Environnementale, soutient l’organisation par le CISE, Collectif Inter-associations pour la Santé Environnementale, de wébinaires-débats en régions avec les candidats aux élections régionales.

Ce sera pour nous l’occasion de poser des questions précises sur la manière dont il pensent intégrer la problématique sanitaire, notamment dans l’important programme en cours de rénovation énergétique des bâtiments.

Voir l’annonce et l’appel du CISE pour la Santé Environnementale

Le premier webinaire aura lieu, pour les Hauts-de-France demain jeudi 3 juin à 21h en direct sur :

http://www.mediaplus.site/2021/06/02/faire-debat-hauts-de-france-03-06-21/
https://www.facebook.com/ReseauEnvironnementSante/

Ce contenu a été publié dans Autre. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.