Cefasc Environnement est l’un des trois nominés aux Troffées Cap’Tronic dans la catégorie Industrie & Services pour la conception d’une centrale innovante de contrôle aéraulique des zones confinées.
Ces Troffées récompensent des innovations marquantes dans le domaine électronique.
La centrale Captivor-PC permet de suivre, enregistrer et transmettre :
– la dépression de la zone confinée
– le fonctionnement et l’encrassement de chaque extracteur d’air
– le degré d’ouverture des entrées d’air de réglage automatique
– le démarrage des extracteurs de secours
Il est ainsi possible de visualiser à tout moment les paramètres aérauliques de la zone confinée et d’interroger la centrale à distance.
Il suffit de brancher la centrale au secteur et de relier le tube de pression à la zone, la centrale se met à l’heure et indique la dépression de la zone. L’écran tactile en couleur permet de saisir de façon très simple les valeurs de consigne et d’alarme que l’on souhaite.
Voir le schéma d’installation : Schéma régulation
Voir la notice d’utilisation : Manuel CAP_PC v1
OBITZ
juillet 25, 2017 at 5:35Bonjour,
la nouveauté faisant, le retour d’expérience ne doit pas être important en nombre. Pour autant, avez-vous eu écho de son utilisation ? si oui, quel est-il ?
Cordialement
admin
juillet 27, 2017 at 5:44Une première série avec un retour positif, de deux ans pour les premiers appareils utilisés en désamiantage, vendus ou loués, et une deuxième série en production. Faible encombrement et facilité d’installation et d’utilisation.
» Le 10 octobre : cap sur l’internet des objets
septembre 26, 2017 at 6:20[…] La remise des troffées Cap’tronic aura lieu le jeudi 10 octobre prochain à la cité Universitaire de Paris. Parmi 13 les innovations présélectionnées, CEFASC ENVIRONNEMENT y présentera la centrale de contrôle aéraulique des zones confinées de désamiantage Captivor-PC. […]