Solution robotisée utilisée depuis plusieurs années pour le décapage des surfaces contaminées dans les installations nucléaires, le système autoportant Master DECON Green de la société Hochtief est capable de retirer peintures et enduits des parois verticales en intérieur ou extérieur jusqu’à 7 m de hauteur.
L’outil de fraisage est commandé à distance par un opérateur et les poussières sont aspirées directement à la source par un puissant aspirateur, pour être acheminées vers une installation de filtration THE. L’appareil est démontable en éléments permettant le passage des portes des bâtiments.
Le fraisage à sec permet de laisser un support sans traces liquides ni résidus.
Dans ses applications nucléaires, l’appareil est équipé d’un contrôle en continu de la qualité de la décontamination, et ne nécessite pas de protection respiratoire des intervenants.
Le Master DECON Green est maintenant en cours de validation pour le décapage d’enduits amiantés selon les exigences réglementaires françaises.
Les applications sont le décapage des enduits et des peintures murales de dureté et d’épaisseur variables chargés en substances nocives (amiante, plomb, PCB, HAP, radioéléments, etc.).
Pour plus d’informations ou pour louer le Master DECON Green, contacter : jmc@captivor.fr
DEFFOBIS
novembre 26, 2015 at 6:31je souhaite avoir des renseignement pour le désamiantage d’un immeuble de 24 appartement ,environ 2 500 m2 de dallage sur colle
toutes propositions seront étudiées.
Avec mes remerciements
Cordiales salutations
C. DEFFOBIS
Louis Gaillard
février 16, 2016 at 11:54C’est chouette qu’il existe un robot opérationnel pour le désamiantage. C’est vrai que des fois, ce n’est pas sûr pour une personne de le faire sans aide. Je vous remercie donc de cette bonne nouvelle sur cette solution robotisée, et je vous souhaite une bonne continuation.