Décapage robotisé des plafonds

Essais réussis pour le petit robot de décapage CAPTIVOR sur des revêtements amiantés au plafond. Pas de fibres d’amiante détectées sur opérateur par le laboratoire certifié , ni de dégagement de poussières visibles. Dans l’attente des résultats des mesures de l’INRS, nous remercions la Carsat Rhône-Alpes et l’entreprise Ecolex Technologies qui ont permis la réalisation de ce chantier test. www.ecolextechnologies.fr

Démarré il y a un an, avec une aide de BPI France, notre projet de développement d’un robot de décapage des surfaces amiantées vient de franchir une nouvelle étape. Après validation du système mécanique et des rendements attendus sur chantier fictif, ces essais en zone amiante nous ont permis de confirmer l’efficacité du captage des poussières à la source. L’objectif final est en effet de pouvoir réaliser ce type d’opérations en toute sécurité, et de réduire les risques de troubles musculo-squelettiques.

 

 

captronic-adherent-2017

 

2 thoughts on “Décapage robotisé des plafonds

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.