Décapage d’amiante au plafond… assis.

RDAmiant

La phase de tests sur chantiers amiante du Captivor -RD se poursuit. Rien de mieux pour progresser et adapter l’outil aux besoins de l’entreprise cliente et de son projet.

Le support de décapage robotisé a été utilisé sur une surface d’enduit mince, (et dur !) d’une centaine de mètre-carrés, afin de comparer ses performances par rapport au retrait à l’aide d’une machine électroportative, équipée du même type d’outil rotatif, et de la même puissance d’aspiration à la source, portée par un opérateur positionné sur un échafaudage.

Résultats :

– Rendements de décapage identiques entre les deux méthodes

– Réduction drastique de la pénibilité grâce au support robotisé qui supprime l’exposition au port de charges, aux  vibrations, à la compensation du couple mécanique et aux poussières.

Niveaux d’empoussièrement :

– Captivor -RD : 0 à 2 fibres d’amiante par litre

– Ponceuse électroportative : 400 fibres Par litre

Nous remercions chaleureusement la société de désamiantage AMIANTEKO de Bergheim (68) et son personnel pour cette collaboration.

Le procédé est en cours d’examen par la CEVALIA, avec d’autres projets de chantiers à la clef.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>