En vue de la dématérialisation des plans de retrait, de démolition et d’encapsulage, le ministère du travail met en place la plateforme Demat@miante. La saisie informatique des PDRE sur cette plateforme deviendra obligatoire, tout d’abord pour les opérations sous-section 3 réalisées dans cinq régions tests.
Chaque entreprise est invitée à se connecter et à créer son espace sur la plateforme afin de pouvoir saisir le détail de ses processus, auxquels il pourra être fait appel lors de la saisie des PDRE. Un dépliant est disponible sur la page internet du ministère du travail à cet effet.
Chaque processus sera décrit et associé à un niveau de risque attendu, compte tenu des mesures effectuées par l’entreprise ou d’autres sources fiables, en particulier la base Scol@miante qui pourra être consultée directement à partir de la plateforme Demat@miante.
La logique de saisie des PRDE se voit donc uniformisée et chaque entreprise, comme les autres utilisateurs, auront intérêt à se familiariser avec le fonctionnement la plateforme avant même la date d’entrée en vigueur de l’obligation de son utilisation.
BISSON
juillet 26, 2021 at 11:31Bonjour Jean Michel,
Peut tu nous dire quelles sont les 5 régions tests.
Merci,
Daniel BISSON
admin
juillet 28, 2021 at 9:35Hauts-de France, et Pays de la Loire, à compter du 1er septembre 2021.
Occitanie, Normandie, et La Réunion, à compter du 1er janvier 2022.
Jean Philippe Carpentier
juillet 29, 2021 at 12:32merci Jean Michel.
peux tu nous envoyer les texte pour la cilice
Jean Philippe