A l’occasion des évolutions récentes dans le domaine des mesures d’empoussièrement en amiante, utilisées tant pour évaluer des processus de travail que pour contrôler l’environnement des sites de retrait, CEFASC ENVIRONNEMENT organise prochainement une session de formation aux contrôles de l’air sur les chantiers d’amiante.
Date : 26 avril 2019
Lieu : Paris, Maison de l’Alsace, 39 Avenue des Champs Elysées
Cette formation est destinée en premier lieu aux encadrants techniques de désamiantage, chargés de définir le programme de mesures à intégrer dans le plan de retrait, et de traiter avec les organismes accrédités de prélèvements et d’analyses . Elle est également conseillée aux maîtres d’oeuvre ainsi qu’aux personnes responsables du suivi de la concentration dans des bâtiments comportant des matériaux contenant de l’amiante.
Seront notamment pris en compte lors de cette session les modifications de la norme de prélèvement d’air, les modifications réglementaires sur la valeur de la sensibilité analytique, et l’outil des Direccte pour contrôler les résultats d’analyses.
Voir le programme : FEB 07-03 ACA
Renseignements et inscriptions : c.barth@cefasc.eu
Tél : 03 89 61 58 88
Frédéric
mars 21, 2019 at 6:13Bonjour j’ai une question en qui concerne les Mesures d’empoussièrement amiante
mon patron et encadrement de chantier en cogerance
son associé est son beau frère il est également encadrement de chantier
leur entreprise et accrédité par Qualibat
Et pour les mesures d’empoussièrement en amiante, pour évaluer les processus de travail et le contrôle l’environnement des sites de retrait il font apelle à un organisme de contrôle certifié cofrac
qui appartient à la CONJOINTE d’un des deux patrons et elle était aussi ex salarier chez eux il a déclaré son entreprise à 30 klm de celle de son mari
en question d’indépendance et impartialité (amon avis il y un conflit d’intérêt il travaille de cette manière depuis 5 ans)
esque c’est ligale de travaille commeca care je suis operateur et j’ai peur pour ma santé ainsi pour la santé de mes collègues et le peblique.
je fait plu confiance à leur résultat Merci de me répondre svp
admin
mars 21, 2019 at 9:12A chacun d’interpréter le code du travail pour ce qui le concerne :
Code du travail. Art. 44121-103 – Pour procéder à la stratégie d’échantillonnage, aux prélèvement et aux analyses, l’employeur fait appel à un même organisme accrédité. (…) L’organisme choisi est indépendant des entreprises qu’il contrôle.
Frederique
mars 21, 2019 at 12:03Merci pour votre réactivité admine ah OK donc pour moi ya pas d’indépendance si je presime que les patrons des deux entreprises desamiantage et analyse habite sous le même toit et passe les même vacance et que chaque un conseil au clieant de faire appel à l’autre y un conflit d’intérêt
C’est même parti plus loin dit que mon patron pos lui même des pompe car soi disant l’autre entreprise peut pas ce déplacer
Chause qui est clair ce que jv démissionner et m’éloigner de leur pratique ça me fait peur