En vue du déconfinement progressif du pays et de la reprise de l’activité des entreprises, le ministère du travail publie un protocole national précisant les mesures de prévention à appliquer dans cette période toujours à risque compte tenu du nombre de personnes porteuses du virus, susceptibles de contaminer celles et ceux, encore majoritaires, qui n’ont pas été contaminés.
Réouverture des formations :
Dans un communiqué le ministère du travail annonce que les organismes de formation pourront reprendre leurs activités à compter du 11 mai prochain. Un guide est attendu pour compléter cette annonce.
CEFASC accueillera des stagiaires à compter du 12 mai prochain et communiquera un nouveau calendrier des formations amiante interentreprises, compte tenu du décalage autorisé des délais de recyclage intervenu durant la période d’urgence sanitaire.
» Covid-19 : quand les juges s’en mêlent
mai 9, 2020 at 10:08[…] le guide de l’ OPPBTP et le protocole national de déconfinement ne font pas spécifiquement référence aux mesures de prévention contre les risques biologiques, […]