Coronavirus et chantiers : un accord trouvé

Un communiqué de presse fait état d’un accord trouvé entre les principales fédérations professionnelles du BTP et les ministères pour relancer l’activité sur les chantiers :

CommuniquéPresse

Les mesures et procédures de prévention applicables devraient être connues ce lundi.

En attendant on peut étudier celles mise en place en Suisse, où on postillonne semble-t-il plus loin que chez nous.

Pour rappel l’OPPBTP vient d’éditer un document pour aider à mettre en place un plan de continuation d’activité.

En parallèle, un espoir sérieux de traitement efficace et accessible, et qui aurait fait ses preuves en Chine, pointe le bout de son nez.

Si cela fonctionne, face au coronavirus, ce sera Paris Zéro – Marseille 3 points  : 1 pour le savon, 1 pour le la solution hydroalcoolique anisée et son effet sur le moral, et peut-être 1 pour le traitement, si l’arbitre lillois le confirme.

Qu’il se dépêche !

En attendant, restons confinés.

Pour comprendre, c’est un peu long à lire mais c’est plein d’espoir.

3 thoughts on “Coronavirus et chantiers : un accord trouvé

  1. HENOCQ

    mars 22, 2020 at 7:05

    Il suffit de regarder le résultat en Italie qui a décidé de maintenir ouvert ses chantiers jusqu’à la décision aujourd’hui de les arrêter

  2. Nlconseils

    mars 22, 2020 at 11:30

    La reprise des chantiers amiante n’est pas si simple. C est toute une chaîne d activité qui devraient suivre les labos.,les points de vente des consommables et matériels et le transport et la gestion des déchets . Redémarrer les chantiers sans ses activités connexes pourrait engendrer d autres difficultés et retarder encore plus la bonne reprise des opérations. Ce Covid 19 doit être maîtrisé avant toute reprise .

  3. franck

    mars 23, 2020 at 11:19

    Bonjour à tous,

    En premier lieu, que ce soit en désamiantage et dans les autres métiers du BTP, le matériel et les matériaux ne sont quasiment pas disponibles, les clients restent portes closes et je les comprends.
    Outre des urgences notamment suite à sinistre je ne vois pas l’intérêt d’exposer inutilement des personnels qui devront se rendre sur chantiers en véhicule individuels, se tenir à plus d’un mètre de distance, disposer de gel, de gants voir de masque(et oui quoi qu’on en dise on peut être porteur « saint »). ils devront mangés à l’extérieur un sandwich de manière à ne pas être trop proches. En résumé, il est hors de questions de mettre la santé de nos équipes en danger pour faire plaisir à certains politiques.

    Bon confinement à tous. Respectez les gestes barrières et prenez soin de vous même et de vos proches

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.