Le pass sanitaire intègre le BTP

L’OPPBTP publie une mise à jour de son guide Covid-19 en date du 23 août 2021.

Par rapport à la version du 30 juin dernier, il est désormais fait mention du pass sanitaire pour intervenir dans les établissements recevant du public concernés par cette obligation en application de la loi du 5 août et du décret du 7 août 2021.

Pour mémoire, la présentation d’un pass sanitaire est applicable “au public et, à compter du 30 août 2021, aux personnes qui interviennent dans ces lieux, établissements, services ou évènements lorsque la gravité des risques de contamination en lien avec l’exercice des activités qui y sont pratiquées le justifie, au regard notamment de la densité de population observée ou prévue.”

En cas de travaux dans un bâtiment, l’arrêté du 16 juillet 2021 s’applique désormais et on comprend que l’évaluation des risques, précise et documentée, devient une étape incontournable pour savoir si le pass sanitaire est exigible aux collaborateurs concernés sur une opération donnée, sachant que demander et conserver des informations sur la santé n’est pas du ressort de l’employeur.

Liens vers le guide OPPBTP

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.