Une Direccte classe les surfaces comme décontaminables… ou pas.

La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes publie un document illustré précisant les cas où il est possible de considérer qu’une surface est décontaminable ou pas.

Il était en effet utile d’expliciter les critères permettant d’envisager qu’il sera possible de retirer les fibres d’amiante en fin de travaux sur les surfaces, avoisinant la zone d’intervention ou constitutives de l’isolement d’une zone confinée, afin de définir les besoins de films de protection à appliquer conformément à l’arrêté du 8 avril 2013.

Parmi ces critères, il est pris en compte la capacité des brosses d’aspirateurs à pénétrer les pores pouvant altérer la planéité des surfaces.

Divers autres moyens de nettoyages développés par CEFASC ENVIRONNEMENT peuvent être employés pour assurer une meilleure décontamination. Le classement de la surface comme décontaminable dépend donc des moyens de décontamination qui seront mis en oeuvre lors du nettoyage final.

Accès au document de la Direccte ARA

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.