Amiante : la formation des donneurs d’ordres s’organise

Paris

En tant que maître d’ouvrage, maître d’oeuvre ou entreprise générale, vous avez un projet de travaux de rénovation de bâtiment contenant de l’amiante ?

Vous vous interrogez sur la marche à suivre ?

Organisme de formation certifié, CEFASC ENVIRONNEMENT organise des sessions de formation amiante à l’attention des donneurs d’ordres, AMO, MOE généralistes, architectes et des autres acteurs des chantiers d’amiante, sous la forme d’une session de deux jours.

Notre prochaine session de formation aura lieu à Paris (Maison de l’Alsace, 39 avenue des Champs-Elysées), les 9 et 10 décembre 2019.

Télécharger le programme : FEB 07-03b ADO 2 jrs

Renseignements et inscriptions : c.barth@cefasc.eu

Tél : 03 89 61 58 88

Pour les personnes souhaitant effectuer des visites de chantiers, sans être amenées à intervenir directement sur des matériaux ou produits amiantés, une journée optionnelle sur plateforme pédagogique équipée est à prévoir, afin d’apprendre à utiliser notamment des équipements de protection respiratoire et les unités de décontamination.

Les maîtres d’oeuvre souhaitant se spécialiser dans la réalisation d’opérations amiante sont invités à compléter cette formation afin d’acquérir des compétences pratiques concernant notamment l’évaluation des solutions techniques des entreprises, les stratégies et modes opératoires de contrôle et les modalités de réception des travaux.

Nos formations sont en cohérence avec le récent cahier des charges que la Carsat et la Direccte Pays de la Loire viennent de faire paraître pour la formation des donneurs d’ordres et autres intervenants des projets de travaux amiante.

Un autre cahier des charges concerne par ailleurs la formation des membres des équipes de services de santé au travail.

 

Une réflexion au sujet de « Amiante : la formation des donneurs d’ordres s’organise »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.